[Appel à candidatures] 12e édition de la Social Cup

janv.
06

[Appel à candidatures] 12e édition de la Social Cup

Description

La Social cup, qu’est-ce que c’est ?

La Social Cup, c’est la coupe de France des jeunes qui agissent pour un monde durable et solidaire, destinée aux jeunes de 18 à 30 ans.

Elle existe depuis 2014 et a permis à de nombreux projets à gagner en visibilité, force de frappe et accompagnement. Le programme a été co-fondé par makesense, la Banque Postale, KissKissBankBank, son partenaire majeur est Ulule.


Les 3 phases de La Social cup

  • Sensibilisation : entre septembre et novembre, notre équipe a rencontré des milliers de jeunes dans toute la France pour les sensibiliser aux problématiques sociales et environnementales et les faire passer à l’action.
  • Rencontre avec l’écosystème entrepreneurial : sur 2 semaines, notre équipe se rend dans les 12 villes historiques de La Social Cup pour rencontrer les structures qui accompagnent la jeunesse !
  • Appels à projet et Battle finale : Un concours au cours duquel tous les projets candidats auront accès à des ressources et formations en ligne et les 12 équipes finalistes recevront des prix et des offres d'accompagnement pour mener à bien leur projet à impact.


Au programme ?

  • Rencontre avec des acteurs locaux de l'écosystème de l'entrepreneuriat social
  • Ateliers pratiques pour soutenir des jeunes entrepreneur·ses dans leur démarche.
  • Présentation et réponse à vos questions sur le nouvel appel à projets de la Social cup. 



Tente de remporter !

  • Des retours qualitatifs par des expert·es de l’entrepreneuriat social sur ton projet
  • 5 formations en ligne sur l’entrepreneuriat social
  • 4 prix à remporter : 2 prix de 500€, 1 prix de 1000€, 1 prix de 2000€
  • Un accompagnement de 9 mois au sein de l’incubateur de makesense d’une valeur de 10 000€
  • Un mentorat d’une valeur de 2000€ dispensé par des salarié·es de Colombus Consulting


Dates et heures

06 janvier 2026 de 00h00 à 00h00

Organisé par

partenaire

Lieu

-
S'inscrire

Tags: